Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lilly et Ben, deux individus que tout oppose, mais que leur travail de doublures de deux stars hollywoodiennes va rapprocher. Elle, 17 ans, est fille unique et couvée ; lui, à peine plus âgé, est le fils d'un couple divorcé, sa mère est à l'asile psychiatrique, son père s'est remarié et s'intéresse surtout à sa nouvelle famille et à son demi-frère. Elle est fille de diplomate et évolue dans les cercles les plus chics ; il peine à payer son loyer et vit d'astuces permanentes.
Elle est sentimentale et à la recherche du grand amour ; lui joue les gros durs blasés, se moquant du "kitsch" d'Hollywood. Le récit fait varier leurs deux points de vue, les chapitres les faisant intervenir en narrateurs alternés. Régulièrement, des extraits du texte du film sont intercalés ; c'est une dystopie qui met en scène quelques survivants à une catastrophe sanitaire mondiale, deux personnages qui tombent amoureux.
Se passera-t-il la même chose pour Lilly et Ben ?
Ben, un adolescent berlinois, gagne difficilement sa vie comme acteur de doublage. Son père qui a une nouvelle famille, estime que ce n'est pas un vrai métier, ne lui donne que très peu d'argent et seulement quand il est au bord de l'expulsion. Il se nourrit dans la cuisine du studio, des restes d'apéros et chaparde dans le frigo commun.
Lilly, fille de consul, suit ses parents aux quatre coins du globe et déménage tous les trois ans. Elle surmonte difficilement une rupture amoureuse, et, sitôt arrivée à Berlin combine cours au lycée et école d'art dramatique.
Le doublage d'un film américain les réunit, et peu à peu une amitié naît entre ces deux ados qui n'auraient jamais dû se rencontrer.
Une romance douce amère, qui mêle le récit du film-catastrophe en cours de doublage et les vies si différentes des deux héros dans le Berlin d'aujourd'hui.
Des personnages décrits avec une épaisseur que je n'attendais pas dans un roman de ce type, des personnages secondaires qui amènent une certaine profondeur au récit, et quelques péripéties qui pimentent l'histoire juste comme il faut :)
Bref, un réel plaisir de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement