"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fréquence inhabituelle d'évènements hydrométéorologiques particuliers constatés ces dernières décennies et leurs conséquences souvent catastrophiques sur la société et l'environnement illustrent bien l'importance de l'analyse statistique fréquentielle lors de la conception d'ouvrages de gestion des eaux et de prévention des risques naturels.
Cet ouvrage définit et précise les concepts et approches méthodologiques de cette discipline, recense les méthodes essentielles à considérer, explique rigoureusement et pédagogiquement les techniques qui s'y rapprochent, illustre et critique à l'aide d'exemples leurs applications. Un chapitre présente en plus les développements récents en recherche et les perspectives en la matière.
Ce livre, unique en langue française, s'adresse aux étudiants ingénieurs du génie civil, des sciences et technologies de l'environnement, aux hydrologues, géographes, géologues et écologues. Il également sert de référence non seulement aux professeurs-chercheurs concernés mais également aux ingénieurs praticiens, toujours confrontés au traitement judicieux de données et souvent démunis face aux problèmes rencontrés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !