"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur les langages que sont HTML5 et WebGL qui font aujourd'hui le web de demain : 1137 pages pour devenir Expert.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources informatiques :
HTML5 et CSS3 - Maîtrisez les standards des applications Web (2ième édition) Extrait du résumé : Ce livre sur le HTML5 et CSS3 s'adresse à toute personne appelée à développer, mettre en place, faire vivre un site Web. En effet, pour débuter mais surtout pour progresser dans la conception de sites, il faut inévitablement passer par une bonne compréhension et une parfaite maîtrise du code source des applications Web.
Le livre est conçu comme un réel outil de formation, pédagogique de la première à la dernière page, abondamment illustré d'exemples et de captures d'écran et constamment à l'affût des éléments réellement pratiques pour le développeur Web.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Partie 1 : HTML5 - Présentation du HTML5 - Premiers éléments de feuilles de style - Le texte - La structuration du document - Les liens - Les tableaux - Les images et arrière-plans - Les balises sémantiques et d'organisation - Les formulaires - Le multimédia - Partie 2 : CSS3 - Présentation des feuilles de style - Notions de base des CSS - La police de caractères - Le texte en CSS - Les listes et les tableaux - Les arrière-plans - Les propriétés de boîte - Les pseudo-classes - Les propriétés d'affichage - Les propriétés d'impression - Les feuilles de style CSS3 - Partie 3 : Les API JavaScript - Le dessin 2D - La géolocalisation - Le stockage de données en local - Les applications en mode déconnecté (offline) - Les autres API JavaScript du HTML5 Un livre de la collection Epsilon :
WebGL - Guide de développement d'applications web 3D Extrait du résumé : Ce guide sur WebGL s'adresse à tout développeur JavaScript souhaitant réaliser des applications web en 3D avec l'API WebGL. L'auteur adopte une démarche progressive pour le guider jusqu'à la réalisation d'applications web 3D complexes et fonctionnelles. Il a sélectionné les algorithmes les plus utilisés et les plus performants et explique au lecteur comment les implémenter en utilisant WebGL...
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Introduction - Le JavaScript et la 3D - Les fondamentaux du WebGL - Les textures - Les maillages - L'éclairage - Le mouvement - La physique - Techniques avancées"
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