Honoré

Couverture du livre « Honoré » de Frederik Romanuik aux éditions Skjaldmo
  • Editeur : Skjaldmo

Inattendu dans ce domaine, Frédérik Romanuik, chroniqueur sur France Bleu, déploie au fil des pages de ce premier roman une histoire sombre dans laquelle le narrateur, que le lecteur n'arrivera sans doute pas à haïr, tue avec une facilité déconcertante. Qui est cet Honoré ? Un fils ? Un voisin ? Peut-être tous à la fois ? « L'empoignant fermement, je l'enjoignis au courage, tandis que je la traînais, contre son gré, jusqu'à la fenêtre ouverte. Le reste fut bref et implacable. Elle s'écrasa, dans un choc sourd, sur le macadam chauffé par le soleil ardent. Sans occasionner, fort heureusement, la moindre blessure aux passants. »