Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Homo noeticus ; l'émergence de l'homme nouveau

Couverture du livre « Homo noeticus ; l'émergence de l'homme nouveau » de Daniel Robin aux éditions Temps Present
Résumé:

Une nouvelle espèce va-t-elle succéder à l'Homo Sapiens actuel ? La question peut paraître étrange ou extravagante, mais elle doit être posée si nous considérons le processus évolutif de l'Humanité sur une longue période de temps. L'évolution est en marche, et elle ne concerne pas que notre... Voir plus

Une nouvelle espèce va-t-elle succéder à l'Homo Sapiens actuel ? La question peut paraître étrange ou extravagante, mais elle doit être posée si nous considérons le processus évolutif de l'Humanité sur une longue période de temps. L'évolution est en marche, et elle ne concerne pas que notre corps physique. Nos dimensions psychique et spirituelle vont, elles aussi, subir d'importantes transformations dans le futur. L'idée qui est défendue dans ce livre est que Homo Noeticus, ou l'Homme Nouveau, est l'espèce qui va nous remplacer. L'axe central de la vie d'Homo Noeticus est l'élargissement de la conscience et l'utilisation à des fins évolutives positives et constructives de ses immenses possibilités psychiques et spirituelles. La raison d'être d'Homo Noeticus est d'incarner les forces spirituelles, de les faire descendre dans la matière, dans son corps et sa chair. Il opérera en lui-même la transmutation de ce qui est appelé dans ce livre la « matière/matière » en « matière/Lumière ». Il façonnera son Corps glorieux, ou Corps céleste, celui qu'évoquait saint Paul dans son épître aux Corinthiens. Pour Homo Noeticus, le spirituel ne sera pas un monde lointain vers lequel nous devons nous réfugier. Il sera conscient, au contraire, que le spirituel est une puissante force qui doit pénétrer la matière et la transmuter. Homo Noeticus, l'artisan d'un monde nouveau en devenir.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com