Hommes et maisons d'influence

Couverture du livre « Hommes et maisons d'influence » de Tristan Gaston-Breton aux éditions Arnaud Franel

Tristan Gaston-Breton, historien d'entreprises, nous conte la saga de grands personnages qui ont joué un rôle déterminant à la tête de leur entreprise et au coeur des pouvoirs économiques, financiers et politiques et celle de grands groupes dont l'importance a dépassé les simples analyses économiques ou financières. Ces hommes, ces entreprises et ces banques qui ont eu une influence majeure sur l'histoire du monde.l'auteur les fait découvrir à tous les étudiants d'économie, de sciences politiques ou d'histoire mais aussi à tous ceux qui ont envie de comprendre avec précision les rouages des pouvoirs..
Ces sagas sont parus intégralement dans les Echos tout au long de l'été 2009.