Homélies pour la fête de Notre-Dame de Lourdes

Couverture du livre « Homélies pour la fête de Notre-Dame de Lourdes » de Pierre-Marie Theas aux éditions Ontau
  • Editeur : Ontau

Le nom de Mgr Pierre-Marie Théas reste lié à son en­gagement de Résistant, alors qu?il était évêque de Mon­tauban et à la construction de la basilique souterraine Saint-Pie X, en tant qu?évêque de Tarbes et Lourdes. Les actes héroïques, comme la réalisation audacieuse pour­raient faire penser que leur auteur est un homme d?ac­tion. Or, si Mgr Théas s?est effectivement donné sans compter pour l?annonce de l?Évangile, il est d?abord un homme de foi et de prière, un contemplatif. À travers ses douze homélies prononcées à Lourdes un 11 février, Mgr Pierre-Marie Théas ne cesse de rendre grâce à Dieu. Il rappelle le don à l?humanité que le Sei­gneur fait de son Fils Unique Jésus Christ et de la Vierge Immaculée sa Mère.
L?évêque montre comment à Lourdes Bernadette s?ouvre si simplement à cet Amour.