Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Connu comme romancier pour ses oeuvres publiées surtout par Gallimard, David Albahari est également un des meilleurs nouvellistes contemporains de langue serbe. Hitler à Chicago est le premier recueil de ses nouvelles à paraître en français. Les nouvelles qui le constituent ont en commun le fait que leur action se situe au Canada, pays d'adoption de l'auteur. Les principaux fils thématiques qui tissent cette prose grave - à laquelle un inimitable humour donne une apparence de légèreté - sont l'immigration, le déracinement, les échos douloureux d'une guerre fratricide, les problèmes d'identité, la solitude, le choc des cultures, les rencontres improbables comme celle d'un pope serbe et d'un Indien qui discutent métaphysique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !