Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Peu valorisée dans les manuels dHistoire, lAuvergne na pourtant pas été une contrée endormie. Malgré la pittoresque expression dAlexandre Vialatte, elle na pas produit que des ministres, des fromages et des volcans. Même en ajoutant des pneumatiques, du blé et du vin, on serait loin de la variété de ce quelle a apporté et apporte encore. Alors, pourquoi lAuvergne est-elle si peu citée dans lHistoire de France ? Quest-il advenu depuis le temps des Arvernes ? Quels atouts pour lavenir ?
Cest avec une insatiable curiosité quAndré Roche a décidé de répondre à ces questions. Grâce à sa recomposition originale de données disponibles, il montre que les Auvergnats ont su tirer parti de leurs ressources propres comme des opportunités qui se sont présentées. Et cela, malgré les épreuves des guerres, des épidémies et des mauvais coups du climat... tout ce qui nous inquiète aujourdhui.
Ce livre associe une investigation poussée à une réflexion insolite sur la façon dont les Auvergnats peuvent traverser les épreuves et les problématiques de notre temps. Pour répondre à ces défis, une condition simpose : jouer collectif !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile