Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Harles-Henri Poizot est originaire de Saint-Quentin, dans l'Aisne. A la déclaration de guerre, il est soldat téléphoniste au 67e régiment d'infanterie, de Soissons. Du 28 juillet 1914 jusqu'à sa démobilisation, le 30 juillet 1919, il a rempli au jour le jour six petits carnets noirs qu'il conservait sur lui. L'écriture fine mais lisible, parfois à l'encre, le plus souvent au crayon, raconte l'histoire d'un poilu.
Toute la souffrance, le désarroi, d'un homme jeune plongé dans l'horreur de la guerre s'exprime dans ces lignes, retranscrites avec fidélité, pour que le sacrifice de la jeunesse de ce soldat ne reste pas ignoré.
Accompagné de commentaires et de documents authentiques, ce texte permettra au lecteur de connaître ce que fut la guerre de Charles-Henri Poizot, soldat au 67e régiment d'infanterie.
Des Éparges au Chemin des Dames, en passant par Verdun ou la Somme, un émouvant voyage dans le quotidien d'un Poilu parmi tant d'autres...
* "... un témoignage unique" (Ouest-France, 26 février 2003) * "un témoignage émouvant et historique" (Livre-échange, n° 21, Février 2003)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile