Couverture du livre « Histoire d'un héros franc-comtois ; le général de cavalerie Etienne Guyot (1766-1807) » de Philippe Arnould aux éditions Editions Historiques Teissedre

Étienne Guyot méritait bien qu'on lui consacre un ouvrage ! Colonel commandant le 9e régiment de hussards en 1800, devenu général cinq ans plus tard, il fut de toutes les campagnes, de l'armée du Rhin à Friedland. Mais Étienne Guyot fait partie de ces héros morts prématurément au sommet de leur gloire militaire. Sa mémoire est enfin honorée par Philippe Arnould qui a mis à jour de volumineuses archives pour nous faire partager avec passion la vie de ce Franc-Comtois méconnu. Philippe Arnould est membre de la Sabretache, de la Société des Amis du Musée de l'Armée et de l'Association Internationale des Hussards.