Histoire du droit et des institutions

Couverture du livre « Histoire du droit et des institutions » de Christel Chaineaud aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

- Un cours complet et actualisé.
- Des exercices corrigés.
- Un QCM de révision.
- Une méthodologie générale.
- Un lexique juridique.

- Un cours complet et actualisé.
- Des exercices corrigés.
- Un QCM de révision.
- Une méthodologie générale.
- Un lexique juridique.

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants de droit ou d'histoire qu'à ceux qui préparent des concours comportant une épreuve de culture générale. Retraçant les étapes de la construction du système juridique et institutionnel français tel que nous le connaissons aujourd'hui, ce manuel a pour objet de donner à l'étudiant des connaissances détaillées sur l'histoire du pouvoir et de l'administration, sur celle du droit et de la justice, sur les rapports de l'État avec la société. Les différents chapitres sont accompagnés d'exercices corrigés.