Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Histoire des réfugiés protestants de France" de Charles Weiss est une oeuvre qui explore le destin des réfugiés protestants français à travers différentes périodes de l'histoire. Charles Weiss, professeur d'histoire au lycée Bonaparte, aborde le sujet en mettant en lumière les épisodes marquants, les persécutions, et les migrations de cette communauté religieuse.
L'auteur analyse les raisons qui ont poussé les protestants à fuir la France, notamment les périodes de persécution religieuse telles que la révocation de l'édit de Nantes en 1685. Il examine également les conséquences de cette diaspora protestante sur les pays d'accueil et la contribution de ces réfugiés à divers aspects de la vie sociale, culturelle et économiqu
L'oeuvre de Charles Weiss offre une perspective historique approfondie sur le vécu des réfugiés protestants français, mettant en avant leur résilience et leur impact sur les sociétés qui les ont accueillis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !