Histoire d'Alsace ; depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours

Couverture du livre « Histoire d'Alsace ; depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours » de Xavier Boyer aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845196650

Après une magnifique introduction sur l'histoire générale de l'Alsace, "la plus belle province des Gaules d'après César", l'auteur qui fut conseiller à la cour impériale de Colmar, parcourt avec science et érudition les périodes gallo-romaine, romaine et francique, qui illustrèrent cette province hors du commun. C'est là qu'il nous apprend le lieu exact où se déroula la mémorable bataille de Tolbiac, non loin de Strasbourg, à Fessenheim.