Herophile de chalcedoine

Couverture du livre « Herophile de chalcedoine » de Mika Mundsen aux éditions Le Manuscrit

AlexandrieIVème siècle av. J.-C.Alors que Ptolémée rapatrie le sarcophage d'Alexandre le Grand sur ses terres, un garçon, perché dans un arbre, fait une chute dont il ne se relèvera pas. Son frère jumeau, Hérophile, spectateur impuissant de la scène, puisera dans la violence de ce drame la force nécessaire pour devenir le plus grand médecin de son temps. Dès lors, il mettra tout en oeuvre pour faire progresser sa science. Et comment mieux connaître le corps humain qu'en le disséquant oe.Mika Mundsen, s'appuyant sur de récentes découvertes archéologiques, nous livre une oeuvre épique en redonnant vie, de façon précise et colorée, à une extraordinaire cité, théâtre d'un destin scientifique iconoclaste et méconnu de l'Antiquité.