Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au-delà de l'oeuvre, il y a l'homme que l'on découvre. L'homme qui se livre à travers ses écrits : un être sensible, rempli d'humanité, empreint d'un profond respect de l'autre. L'auteur transmet sa profonde sagesse, son éducation qui ne tolère pas la vulgarité, mais qui accepte l'Homme dans toutes ses dimensions.
Sa poésie, portée par la précision de la description, le choix des mots et la force des images, crée un monde dans lequel on pourrait supposer qu'il existe une âme en toute chose.
HARO distille une croyance, un message d'espoir pour un lendemain meilleur où l'homme et sa terre se confondent dans une complicité poétique.
Angebert VALLUET aime et est profondément attaché à sa terre natale.
Par-dessus tout, il croit en la Guadeloupe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !