A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Hapkido, que l'on pourrait traduire par la "voie des énergies unifiées", est un art martial coréen, "cousin germain" du Taekwondo de défense et d'intervention, basé sur un programme très dense (+ de 3800 techniques et variantes !), combinant coups de pied, coups de poing, chutes, techniques de projections, d'étranglements, exercices respiratoires, enrichi par des mouvement de renversements, de contrôles au sol, des luxations, ainsi que des défenses contre la plupart des agressions possibles (saisies au poignet, saisies vestimentaires, attaques au couteau, projections, étranglements, ceinturages...).
Les principes fondamentaux du Hapkido reposent sur la non-résistance (pas de cassure dans le mouvement, il doit couler comme l'eau d'une rivière), le cercle (les gestes doivent être amples et circulaires au maximum, pour éviter les heurts et respecter le principe précédent) et l'harmonie (savoir se maîtriser soi-même est la condition indispensable pour pouvoir maîtriser un agresseur). Son enseignement se caractérise également par un travail spirituel important et par une recherche d'harmonie intérieure, seul chemin possible selon sa doctrine, vers une réelle maîtrise de soi, objectif principal conduisant à une efficacité technique maximum.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...