Hannah Arendt t.1 ; les sans-état et le droit d'avoir des droits

Couverture du livre « Hannah Arendt t.1 ; les sans-état et le droit d'avoir des droits » de  aux éditions L'harmattan

Dans ce volume est dessiné la figure des sans-Etat et le "droit d'avoir des droits" dans l'oeuvre de Hannah Arendt et aux frontières de la démocratie, de la citoyenneté aujourd'hui (immigration, droit d'asile, tzigane, femmes, chômeurs, pauvres, sans-papiers, mouvement indien etc...). Nous verrons comment Hannah Arendt replace au centre du débat philosophique et politique contemporain la matrice de la politique et de la citoyenneté : la résidence et l'appartenance politique.