Handicap mental et technique du psychodrame

Couverture du livre « Handicap mental et technique du psychodrame » de Jacques Michelet aux éditions L'harmattan

Bilan d'une vingtaine d'années de pratique psychodramatique ce livre interroge la notion de handicap et remet en question la débilité. En séance, c'est-à-dire sur une autre scène que celle de la vie quotidienne, à notre grand étonnement, ces personnes ne paraissent plus "débiles"! L'auteur nous fait découvrir une démarche psychothérapeutique dont l'expérience nous offre un regard différent et nous révèle une "terra incognita". La relation à l'autre, vécu comme étrange voire étranger, est repensée.