Halte au harcèlement ; témoignages, outils et solutions juridiques

Couverture du livre « Halte au harcèlement ; témoignages, outils et solutions juridiques » de Patrick Roesch aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

« Cadres pressurisés, techniciens et ouvriers soumis à des cadences infernales, employés martyrisés, ils souffrent tous au travail.
Non, le Harcèlement n'arrive pas qu'aux autres?!

Non, le Harcèlement n'arrive pas qu'aux autres?!
C'est un véritable fléau auto-alimenté par nos sociétés dites de « consommation » où la croissance est trop souvent considérée comme le remède à tous les maux.
Ce récit, aussi incroyable soit-il, n'est pourtant que le reflet du quotidien de ceux qui, dans leur travail, sont confrontés à des individus au comportement déviant. » L'auteur aborde le sujet sans tabou et apporte des solutions pratiques et juridiques à tous ceux qui n'entendent plus subir l'inacceptable et souhaitent utiliser les moyens que la loi leur donne.

Patrick Roesch, avocat, est inscrit depuis 1994 au barreau de Clermont-Ferrand. Il a juré d'exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. Au sein de sa structure d'exercice, il défend avec acharnement les salariés en détresse. Son objectif?: l'abolition définitive de la souffrance au travail?!