Couverture du livre « Haïti de la crise à l'occupation ; histoire d'un chaos (2000-2004) t.1 ; la chute d'Aristide » de Wiener-Kerns Fleurimond aux éditions L'harmattan

Que s'est il passé en Haïti dans le domaine politique au cour de cette période de crise ? Cet ouvrage tente d'analyser les causes ayant conduit le pays à ce chaos politique et institutionnel, jusqu'à provoquer une seconde occupation étrangère du sol national en février 2004. Beaucoup de mensonges, de contre-vérités ont été colportés afin d'enrichir et d'alimenter ces six années de ce que nous appelons "crise absolue" tant les protagonistes étaient prêts à tout pour ne pas céder devant l'autre.