Habiter, danser, penser

Couverture du livre « Habiter, danser, penser » de Lipsky Rollet aux éditions Nouvelles Editions Place

Au début des années quatre-vingt-dix, alors que les lieux spécifiquement conçus pour la danse faisaient cruellement défaut aux chorégraphes contemporains français, Dominique Bagouet, Liliane Martinez administratrice de la compagnie et Ruedi Baur imaginaient un « lieu-outil » au service des artistes, espace capable d'accueillir un public professionnel aussi bien que néophyte. Cette vision déterminante dans la manière d'approcher la conception du centre chorégraphique national de Montpellier, influence encore l'ensemble de notre travail architectural aujourd'hui.