"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Beaucoup se souviennent de Guy Mauffette comme de l´animateur inspiré du Cabaret du soir qui penche, qui occupa les soirées du dimanche à Radio-Canada, de 1960 à 1973. « Probablement la seule émission-culte de notre histoire radiophonique », lança un jour Joël Le Bigot. Il y avait dans cette émission et dans cette voix, vous vous rappelez... un coeur, une petite fleur - joies et tristesses entremêlées. Et beaucoup plus encore...
À travers cet artiste, c´est l´âge d´or des radioromans que le lecteur pourra revivre, puisque Guy Mauffette, en réalisant Un Homme et son péché à 24 ans, en 1939, fut à l´origine même d´un phénomène qui embrasa le Québec pendant 20 ans.
À travers les yeux de Guy Mauffette, ce livre offre également la possibilité de vivre (ou de revivre), dans ses grandes lignes, la naissance de la radio au Québec (CKAC, CFCF, Radio-Canada), d´assister aux premiers pas de Félix Leclerc - à la radio, sur scène et en chanson - puisque l´Oiseau de nuit aura été à la fois son promoteur et son ami, en plus d´être le premier animateur-réalisateur à faire tourner les chansons québécoises à la radio. Un laboureur d´ondes, quoi !
En Guy Mauffette, ce géant mort récemment, à 90 ans, le pays perd beaucoup plus qu´un pionnier de la radio. Il voit disparaître l´un des derniers hommes à avoir porté sur ses épaules la modernité culturelle du Québec.
Guy Mauffette : le laboureur d´ondes est le tout premier ouvrage biographique à paraître sur ce grand homme de radio.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !