Guite ; la soeur d'Elisabeth de la Trinité

Couverture du livre « Guite ; la soeur d'Elisabeth de la Trinité » de Jean Remi aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Marguerite Catez (1883-1954) est la soeur d'Élisabeth de la Trinité, qui l'appelait Guite. Épouse épanouie, maman comblée de 9 enfants, veuve à 42 ans, Guite mène une existence de chrétienne engagée dans le monde. Son existence montre, d'une façon éclatante, que la foi peut dynamiser toute une vie et apporter la vraie joie, même à travers les épreuves (y compris les fins de mois difficiles).
Puissamment comprise et aidée par sa soeur carmélite, Élisabeth de la Trinité, Guite chemine vers la source de la joie profonde, Dieu, dans la voie où Dieu nous appelle et nous veut.
Pour cette biographie, le Père Jean Rémy donne la parole aux faits et à ceux qui ont connu Guite.