Couverture du livre « Guides culturels et pratiques - le maroc - guide culturel et pratique - livre audio 1 cd mp3 » de Tamazit Lila aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib
  • EAN : 9791035402099

Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d'histoire et les voyageurs.
Le parfait kit de découverte d'une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l'avion ou à l'hôtel !

Bercé par l'océan Atlantique, la mer Méditerranée et les dunes du Sahara, le Maroc a connu un passé riche de métissages qui en fait aujourd'hui un pays d'une incroyable diversité. Des plages au désert en passant par les sommets de l'Atlas, des ksour et kasbahs en pisé du sud à l'architecture coloniale du nord, le Maroc déploie d'infinis trésors. Que vous projetiez ou non de vous y rendre, nous vous proposons de partir à la rencontre de ce pays à l'histoire et à la culture si fascinantes.

Ce livre audio contient :
UN PORTRAIT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL du Maroc contemporain.
UN PANORAMA HISTORIQUE de la préhistoire à nos jours.
DES FOCUS NATURE ET CULTURE : le Sahara, la ville musulmane, la gastronomie...
LES PRINCIPAUX LIEUX D'EXCEPTION de Marrakech à Tanger en passant par les montagnes de l'Atlas.
DES CONSEILS PRATIQUES : itinéraires, astuces, formalités...

Cet enregistrement n'est pas un audio-guide. Il reprend l'essentiel des pages documentaires du Guide Bleu Maroc ainsi qu'une partie des informations pratiques générales (hors conseils d'adresses, horaires, tarifs).

Sommaire Introduction Première partie : Le Maroc aujourd'hui Deuxième partie : Le Maroc dans l'histoire La préhistoire L'Antiquité : du VIIIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle apr. J.-C.
Les grandes dynasties : du VIIIe au XVIIe siècle Les Alaouites : entre Afrique et Europe Le Maroc face à son destin Troisième partie : La culture marocaine Le Sahara L'eau et les jardins Faune et flore en milieux arides La ville musulmane La mosquée L'art arabo-andalou La médersa Palais marocains Les maisons traditionnelles La cuisine marocaine L'artisanat Les fêtes de la vie Les parures des femmes Le Maroc en fêtes La musique Le judaïsme marocain Quelques personnalités tombées amoureuses du Maroc Quatrième partie : Un tour au Maroc Marrakech Le Haut Atlas Le Grand Sud Fès, Meknès et le Moyen Atlas Volubilis et le parc national d'Ifrane Le Rif et la côte méditerranéenne Tanger, Tétouan et Chefchaouen Rabat et Salé Casablanca Essaouira Agadir et sa région Le Sahara occidental Cinquième partie : Nos conseils pour aller plus loin Quelques livres et films pour découvrir le Maroc Conseils pratiques pour préparer votre voyage Itinéraire d'une semaine de Rabat à Marrakech Itinéraire de 11 jours au départ de Marrakech Itinéraire de 21 jours au départ de Casablanca