"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
cet ouvrage traite des matériels et des techniques de la prise de son en reportages, documentaires ou oeuvres de fiction, vidéos ou radiophoniques.
après de précieux rappels théoriques (son, acoustique, fonctionnement et spécificités des microphones, stéréo), sont abordés successivement : le réglage et l'utilisation des microphones, des perches, des mixettes et des caméras (légères ou professionnelles); les enregistreurs audio (à mémoire interne ou amovible, à bandes numériques ou analogiques) ; la gestion d'un tournage (silence plateau, raccords, synchro.
) et les spécificités de certaines situations (au théâtre, en voiture, dans le bruit. ); le matériel indispensable au bon déroulement d'un tournage (valise type de microphones, casque, alimentation, cut 1. ) ; quelques notions sur le montage et l'esthétique du son. de précieux conseils pratiques et de nombreux schémas et photographies illustrent le propos de cet ouvrage de référence, véritable guide pratique des opérateurs en prise de son (débutants ou confirmés), des cameramans et des étudiants qui souhaitent améliorer leur pratique et leur connaissance de la prise de son.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !