Guerir le cancer autrement : des approches innovantes et complementaires

Couverture du livre « Guerir le cancer autrement : des approches innovantes et complementaires » de Oehlenschlager Frank aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Il existe des centaines de livres sur le cancer : sur son développement, sur l'alimentation anticancer, sur l'effi cacité de la chimiothérapie, sur les plantes anticancer... Mais existe-t-il un livre qui essaie de donner une vue globale sur l'ensemble des aspects de la maladie ? C'est mon objectif : donner des informations objectives, scientifiquement vérifiées, pour que chaque patient puisse choisir luimême comment il veut se guérir. Dans la première partie du livre, je donne des explications sur les différentes causes du cancer. La deuxième partie fait le point sur les thérapies conventionnelles : opération, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie ; leur efficacité, leurs risques. La troisième partie est consacrée aux thérapies alternatives contre le cancer. Elles sont très nombreuses ! Comment choisir ? Comment identifi er la thérapie adaptée à sa personne, à son historique et à son cancer ? J'examine les méthodes alternatives les plus courantes - alimentation, plantes, nutriments, molécules non brevetées - et les nouvelles thérapies anticancer prometteuses comme les virus et bactéries oncolytiques, l'hyperthermie locale et générale et bien d'autres.