Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guérilleros et mineurs ; résistances en pays mineurs

Couverture du livre « Guérilleros et mineurs ; résistances en pays mineurs » de Jean Ortiz aux éditions Atlantica
  • Date de parution :
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782758804475
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jean Ortiz est d'abord le fils d'Enrique, et d'Albacete. Enrique Ortiz combattit durant la Guerre d'Espagne aux côtés de José María Galán. Il connut les camps "de concentration", Argelès et Barcarès, puis devint mineur à Decazeville, dirigeant de la JSU et guerrillero de la 9e Brigade de... Voir plus

Jean Ortiz est d'abord le fils d'Enrique, et d'Albacete. Enrique Ortiz combattit durant la Guerre d'Espagne aux côtés de José María Galán. Il connut les camps "de concentration", Argelès et Barcarès, puis devint mineur à Decazeville, dirigeant de la JSU et guerrillero de la 9e Brigade de l'Agrupación de Guerrilleros Españoles, UNE-FFI. Fidèle aux utopies et aux combats communistes de son père, rêveur impénitent, militant à l'engagement passionné, Jean Ortiz, universitaire à Pau a écrit et coordonné différents ouvrages aux éditions Atlantica sur les guerrilleros espagnols. Il a co-réalisé une dizaine de documentaires sur la mémoire "rouge" avec Dominique Gautier. Il revendique pour l'Espagne d'aujourd'hui, une troisième république, sociale et fédérale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.