"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'époque : 1882. Les lieux : Concarneau, les Glénans, Pont- Aven. Une population native de pêcheurs. Une colonie de peintres internationaux, attirés par le pittoresque du cadre. Entre autochtones et artistes, de la collaboration souvent, de l'antagonisme parfois. Naît une attraction entre Guenn, fière adolescente bretonne, et Hamor, doux peintre américain, qui lui, voué exclusivement à l'art, n'apprécie son admiratrice que comme modèle exemplaire. Entre le père de Guenn et le peintre croît en parallèle une inimitié meurtrière. S'y immiscent un curé géant féru de Virgile, un gamin handicapé doué de voyance, une hôtelière sereinement sagace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !