Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans les années 40, G.I. Gurdjieff recevait ses élèves dans son appartement parisien de la rue des Colonels-Renard. Leurs échanges constituaient ce qu'on a appelé alors les groupes. Les notes qui font l'objet de ce livre ont été prises au cours de ces réunions. Elles sont un témoignage fidèle de l'enseignement de Gurdjieff durant cette période de sa vie. Les réponses aux questions posées alimentaient une recherche commune et s'inscrivaient aussi dans la continuité d'une relation intime et personnelle.Le compte-rendu de ces réunions de groupes peut être une aide pour qui cherche vraiment, mais à condition de garder en permanence à l'esprit que l'essentiel manque: la présence du maître. Gurdjieff était dans son être l'incarnation et le témoignage vivant de son enseignement. Si cet enseignement continue à vivre aujourd'hui c'est que ses élèves les plus proches ont transmis à leur tour cette influence vivante que Gurdjieff a incarnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !