Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La GRH est le chef d'orchestre de l'organisation. Elle garantit l'ordre et la productivité grâce à un ensemble d'instruments et principes qui s'accordent mélodieusement. Les sonorités, lorsqu'elles sont bien jouées, se ressentent par la mobilité, la motivation et l'implication des agents. En cas de dissonances, les phénomènes suivants sont visibles : la sclérose, l'immobilisme, l'absentéisme et les mauvaises performances... La GRH est dès lors la musique de l'organisation, et elle doit être jouée par des professionnels afin d'être agréable comme un bon jazz, blues, country, disco, folk, funk, jazz, raï, rap, coupé-décalé, makossa, bikutsi, etc. Définir la GRH comme la musique de l'organisation, tel est l'objectif de cet ouvrage, qui s'adresse aussi bien aux praticiens, managers, spécialistes de GRH, DRH, qu'aux jeunes étudiants et autres amateurs de lectures innovantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !