A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A` chacune de ses prises de parole, elle de´fie les puissants. Elle irrite Donald Trump autant qu'elle enthousiasme Barack Obama et ses interventions affolent les journalistes du monde entier. Mieux que les politiques, mieux que les scientifiques, Greta Thunberg a impose´ le de´fi climatique comme enjeu majeur de notre sie`cle. Mais comment cette Sue´doise autiste et solitaire est-elle devenue un phe´nome`ne, l'incarnation d'une prise de conscience universelle face a` la catastrophe e´cologique qu'elle annonce ? De quelle fac¸on a-t-elle popularise´ son discours lapidaire, en de´pit de son jeune a^ge et de son allure enfantine ? Certains la disent instrumentalise´e, marionnette du capitalisme vert ou de parents assoiffe´s de notorie´te´. D'autres l'e´rigent en ico^ne sacrificielle, pre^te a` s'oublier pour sauver la plane`te. La re´alite´ est sans doute a` chercher dans l'histoire de l'adolescente, dans son enfance torture´e, au sein d'une famille engage´e et tre`s me´diatise´e. Pour raconter cet e´tonnant parcours, Mae¨lle Brun a recueilli le te´moignage de ses proches, a` Stockholm notamment. Cette enque^te, premie`re biographie de Greta, re´ve`le comment a surgi son cri de cole`re, devenu cri de ralliement de millions de militants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...