"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux confins de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, la ville de Grenoble s'étend de vallée en vallée, cernée de montagnes. Celui qui s'éloigne de la ville pour monter en altitude est immédiatement séduit par le contraste entre l'urbanisation et les grands espaces, entre l'architecture de la ville et une nature généreuse. Certaines journées d'hiver, du fait de conditions météorologiques très propres à la région grenobloise, d'immenses mers de nuages recouvrent la métropole et baignent le piémont des massifs, inondant les moindres interstices. Au-dessus des nuages, le soleil reprend ses droits et couvre de lumière les cimes émergentes, les alpages et les villages qui s'y nichent, révélant alors un autre monde d'une rare beauté. C'est un témoignage de ce passage vers cet autre monde, aux portes de Grenoble, que présente cet ouvrage. Au-delà du reportage, la vision du collectif DiVertiCimes se veut contemplative et artistique. La recherche de nouvelles lumières, de fenêtres météorologiques rares, de compositions originales permet d'éclairer d'un regard nouveau les hauteurs de la ville mais aussi la ville depuis ses hauteurs.
Ce livre se veut un prolongement de cette aventure collective, un partage de ces moments uniques avec les amoureux, d'un jour ou de toujours, de la montagne en général, de Grenoble et ses environs en particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !