Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La civilisation grecque était l'une des plus modernes des peuples antiques. Les Grecs nous ont apporté la démocratie, le théâtre classique, la philosophie et bien d'autres formes d'Arts et de Sciences, qui nous seraient aujourd'hui inconcevables sans leur influence. Mais ils pouvaient aussi avoir des comportements des plus excentriques, des croyances des plus absurdes et des opinions des plus ridicules !
Pareil à Rome, un cabinet de curiosités, ce volume est un recueil divertissant et richement illustré de faits étranges et d'histoires surprenantes, rassemblés et sélectionnés par l'auteur tout au long de sa carrière d'enseignant.
Grèce, un cabinet de curiosités expose en quelque sorte la similitude qu'il y a entre les Grecs anciens et nous. Les politiciens étaient tout autant réputés superficiels et servant leurs propres intérêts, les gens en surpoids faisaient d'invraisemblables régimes, Socrate chevauchait un bâton en guise de cheval pour amuser ses enfants... Certaines anecdotes loufoques nous posent même le doute : pour chasser le mal, les boucs émissaires étaient-ils jetés du haut d'une falaise, équipés d'oiseaux vivants pour leur laisser une chance de survie ; un loup-garou a-t-il gagné un match de boxe lors des Jeux Olympiques ; les prisonniers étaient-ils relâchés sous caution pour pouvoir assister aux festivals de théâtre ; les Grecs croyaient-ils que Pythagore voyageait sur une flèche magique ?
Bien d'autres faits et gestes mystérieux et singuliers sont à découvrir en plongeant dans ce voyage illustré stimulant et décalé à travers la Grèce antique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"