Grands repères culturels pour la Terre et la vie

Couverture du livre « Grands repères culturels pour la Terre et la vie » de Desplanques Pierre aux éditions Hachette Education
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Les progrès des connaissances, considérables dans tous les champs scientifiques, sont particulièrement spectaculaires en sciences de la vie et en sciences de la Terre. En témoignent, entre autres, les avancées en génétique, dans la compréhension du fonctionnement cérébral, ou encore les apports de l'astrophysique ou de la technique globale à l'appréhension de notre planète.L'impact de ces sciences sur la vie de nos sociétés est fondamental. Elles sont partie intégrante de la culture. Leurs développements font qu'aucun citoyen ne peut se dispenser d'un minimum de repères dans ces domaines sans dommage pour lui et pour la société.Panorama actuel des sciences de la vie et de la Terre, cet ouvrage a été conçu pour tout lecteur soucieux d'enrichir et d'actualiser sa culture dans les domaines biologiques et géologiques.