Grande christologie la divinité de Jésus-Christ et incarnation de dieu-le-verbe

Couverture du livre « Grande christologie la divinité de Jésus-Christ et incarnation de dieu-le-verbe » de Maistre aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845196193

Le dogme de la Divinité de J.-C., fonde le christianisme. Dans le cours des siècles, il a été méconnu ou attaqué, à l'origine, par Lucifer; au IVe siècle, par Arius; au XVIe par les Sociniens ; à notre époque, par E. Renan. (l'abbé Maistre écrit en 1873) qui a renié ce dogme étourdiment, c'est-à-dire, sans alléguer une seule preuve qui appuyât sa négation ; et sans même chercher à réfuter une seule des innombrables et magnifiques preuves. Les sociétés secrètes enlacent l'Europe dans un immense réseau d'impiété, sous le nom de démocratie, de révolte et d'apostasie. L'apostasie s'est répandu avec rapidité, comme un poison subtil, en France, en Espagne, en Allemagne, et dans les autres pays.