Couverture du livre « Grand Lyon ; architectures contemporaines ; comtemporary architectures ; 1906-2011 » de  aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

Grand Lyon, architectures contemporaines réunit environ 200 bâtiments, construits de 1906 à nos jours, qui racontent l'histoire contemporaine du Grand Lyon en réunissant des lieux emblématiques et des bâtiments moins médiatisés. Il est destiné à la lecture dans la ville de l'évolution architecturale du siècle. Les critères de choix sont établis en fonction des techniques constructives de chaque époque, de la capacité de réponse à leur usage, de l'insertion dans l'environnement, de la représentativité d'une tendance. C'est un guide pour l'amateur et un outil pour le chercheur. Son intention est de souligner la puissance créatrice contemporaine à travers un développement particulier sur les créations des dix dernières années. Deux index, respectivement par dates et par architectes, adossé à des cartes, permettent au promeneur de se repérer aisément, tant dans le livre lui-même que sur le terrain. Cet ouvrage véritable guide et ouvrage de référence incontournable invite à redécouvrir un Grand Lyon toujours renouvelé.