Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
les iris font partie intégrante de nos paysages.
avec leur port élancé et la complexité de leur inflorescence, ils ravissent à coup sûr les yeux de l'amateur. le mois de mai est la pleine saison du renouvellement de cette fleur. plante incontournable dans nos jardins, l'iris séduit tout d'abord par sa prestance, sa générosité, la précieuse palette de ses fleurs chamarrées, ainsi que son parfum toujours raffiné mais néanmoins différent d'une variété à l'autre.
ce magnifique ouvrage, destiné aux passionnés, aux curieux, aux amoureux des jardins, est l'occasion de découvrir que l'iris est non seulement cultivé pour sa beauté mais que son histoire court sur près de 4 000 ans. sa nature change en fonction de son territoire. les auteurs, tous deux passionnés par cette fleur captivante, vous offrent toutes les informations et tous les conseils concernant le choix des variétés d'iris ; le choix du terrain et de l'exposition adaptée ; les périodes de floraison, les boutures ; la prévention et le soin des maladies.
la place de l'iris dans l'histoire de l'art. par son élégance et son raffinement, l'iris offre une variété de couleurs et de formes qui a de tout temps séduit de nombreux artistes. source d'inspiration, il a illustré de nombreux courants artistiques et est notamment devenu l'emblème de l'art nouveau. l'iris a un charme incomparable et reste à jamais l'une des plus anciennes plantes cultivées dans le monde.
très présent au jardin, il a inspiré des collections internationales et a pesé dans l'histoire française oú il a préfiguré ce qui sera plus tard la " fleur de lys ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...