"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réforme territoriale développée depuis 2013 par François Hollande, président de la République, résulte d'une longue adaptation du pouvoir démocratique en France. L'expression de la volonté décentralisatrice s'accompagne d'une nouvelle dimension territoriale, avec le choix de réduire le nombre des régions de vingt-deux à treize. L'une d'elles, le Grand Est, réunit les anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Cette nouvelle collectivité territoriale fait l'objet de cet ouvrage, qui propose une lecture du passé et une compréhension citoyenne de l'enjeu que représente le nouveau pouvoir régional.
Le Grand Est a une longue et riche histoire qu'il est intéressant de connaître, pour mieux comprendre l'évolution administrative de ses anciens territoires. Aujourd'hui, ses citoyens ressentent le besoin de clarifier, dans leur esprit, leur rôle dans une nouvelle entité politique et de progrès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !