"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage étudie l'organisation du sport en France dans toute sa complexité, notamment ses évolutions institutionnelles (intégration européenne, réforme de l'Etat, décentralisation, intercommunalité...) et sociales passées et en cours.
Il examine les modes de fabrication de l'action publique sportive conduite par des acteurs pluriels, publics et privés, et s'adaptant selon un volontarisme hétérogène aux évolutions de la société, du sport et de ses modalités de pratique. Partant du territoire entendu comme espace d'action publique, l'attention est ainsi accordée aux acteurs et aux échanges qu'ils construisent afin d'apprécier l'étude des compromis, des contradictions et des conflits dans divers secteurs d'intervention où le sport est appréhendé à la fois comme objet et outil d'action publique (éducation par le sport, sport de haut niveau, soutien à l'emploi dans le secteur associatif, développement et aménagement du territoire).
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), géographie, sociologie et science politique, aux candidats aux concours de la Fonction publique ainsi qu'à tous les acteurs du secteur sportif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !