Gourdes et calebasses détournées

Couverture du livre « Gourdes et calebasses détournées » de David Thille aux éditions Editions Carpentier

La gourde, ou calebasse, est une plante herbacée annuelle de la famille des cucurbitacées, cultivée comme plante potagère, ou plus souvent utilisée à l'état sec pour fabriquer divers objets.
La culture de cette plante et l'utilisation de ses fruits séchés comme récipients est très ancienne.... Voir plus

Ces derniers sont utilisés pour la fabrication d'ustensiles de cuisine ou celle d'instruments de musique (kora, maracas, sanza, sitar, etc.).
Au travers de cet ouvrage, l'auteur nous explique comment les détourner afin d'obtenir des objets de décoration (lampes, boîtes, personnages, déco de sapin, vases, coffrets à bijoux, coupes à fruits, mobiles, carillons, etc.).
Les techniques utilisées sont variées, mais ne comportent pas de difficultés particulières: pyrogravure, collage de serviettes, peinture, perçage, gravure à la gouge, etc.
Des idées originales pour décorer votre intérieur au naturel.