Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilian, le garcon des saisons chaudes

Couverture du livre « Gilian, le garcon des saisons chaudes » de Jean-Jacques Raymond aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782356079510
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mars à septembre 1944. six mois de la vie d'un adolescent. Gil appartient à une famille d'industriels protestants engagés dans la Résistance et vit dans la guerre une puberté d'une stupéfiante rapidité. Il se construit une double vie parfaitement cloisonnée. L'une marquée par l'initiation... Voir plus

Mars à septembre 1944. six mois de la vie d'un adolescent. Gil appartient à une famille d'industriels protestants engagés dans la Résistance et vit dans la guerre une puberté d'une stupéfiante rapidité. Il se construit une double vie parfaitement cloisonnée. L'une marquée par l'initiation sexuelle feutrée dans un milieu aisé, l'autre par la fréquentation de garçons et de filles abusant des libertés sensuelles des derniers mois de l'Occupation dans le Midi. Deux saisons où se confondent violence et sensualité l'une et l'autre décrites sans concession. Gil devient un des acteurs de ces évènements et de ces délires charnels qui consument son adolescence. La sensualité sera comme une fuite en avant, coupée par un court intermède de pur amour. La liberté sensuelle que la guerre lui offre, sera comme la provocation et l'évitement sensuel qui caractérisent la corrida. La Fontaine de Nîmes, les Arènes, le Temple de Diane, la Camargue sont les décors émouvants ou cruels du récit.

Donner votre avis