Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mars à septembre 1944. six mois de la vie d'un adolescent. Gil appartient à une famille d'industriels protestants engagés dans la Résistance et vit dans la guerre une puberté d'une stupéfiante rapidité. Il se construit une double vie parfaitement cloisonnée. L'une marquée par l'initiation sexuelle feutrée dans un milieu aisé, l'autre par la fréquentation de garçons et de filles abusant des libertés sensuelles des derniers mois de l'Occupation dans le Midi. Deux saisons où se confondent violence et sensualité l'une et l'autre décrites sans concession. Gil devient un des acteurs de ces évènements et de ces délires charnels qui consument son adolescence. La sensualité sera comme une fuite en avant, coupée par un court intermède de pur amour. La liberté sensuelle que la guerre lui offre, sera comme la provocation et l'évitement sensuel qui caractérisent la corrida. La Fontaine de Nîmes, les Arènes, le Temple de Diane, la Camargue sont les décors émouvants ou cruels du récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !