Des idées de lecture pour ce début d'année !
GHI, c'est l'évolution, la révolution, la transformation, par adjonction de jardins d'hiver bioclimatiques de 25 à 45 m2, des 530 logements des immeubles Gounod, Haendel & Ingres. Construits dans les années 1960 au Grand-Parc à Bordeaux, ces trois barres de 10 et 15 étages représentantes d'une modernité conquérante ont perdu au fil des décennies de leur attrait.
GHI, c'est un projet urbain et social hors normes mené par aquitanis et les architectes Anne Lacaton, Jean-Philippe Vassal, Frédéric Druot et Christophe Hutin, qui remet fondamentalement en jeu les règles de l'habitat social et rend, à nouveau, remarquable un tel site.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."