Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Depuis trois décennies, les flux financiers ont été fortement affectés par le processus de déréglementation et de mondialisation des économies.
L'abandon des contrôles des changes et de la plupart des contraintes qui pesaient sur les marchés de capitaux, le renforcement de la concurrence et les exigences de rentabilité dans un contexte de forte volatilité des cours et des taux ont radicalement transformé la gestion des risques et des financements internationaux. Organisé en trois parties, cet ouvrage décrit à la fois le fonctionnement des marchés des changes et marchés de capitaux et leur utilisation par les banques et les trésoriers d'entreprises afin de mieux gérer le risque de change et de rationaliser les financements.
D'importants développements ont été consacrés aux produits dérivés et de nombreux exemples illustrent les mécanismes présentés. L'ouvrage s'adresse principalement aux étudiants de Master d'économie et de gestion, des écoles supérieures de commerce et de gestion, aux professionnels de la banque et de la finance et d'une manière générale à tous les lecteurs désirant acquérir une formation aux techniques de la finance internationale.
Christian Descamps est maître de conférences à l'Université de Bourgogne et chercheur au CEMF. II a enseigné à l'Institut Technique de Banque et à l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon. ,Jacques Soichot est maître de conférences à l'Université de Bourgogne. Il dirige la licence professionnelle Banque, Finance, Assurance de Dijon, ainsi que le Master d'économie Monétaire et Bancaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !