Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'objectif de ce livre est de mesurer le risque de change associé au portefeuille de la dette publique tunisienne en utilisant la technique de la Value At Risk. Nous utilisons des données journalières du cours du dinar tunisien vis-à-vis des trois principales devises d'endettement à savoir l'euro, le dollar et le yen. Notre période d'étude est du 02/01/2004 au 31/12/2008. L'analyse des Thêtas et des VaR marginales montrent que le yen japonais est la devise la plus risquée constituant le portefeuille de la dette publique tunisienne. Le dollar américain apparaît aussi comme une source de risque pour la dette extérieure tunisienne, mais demeure moins risqué que le yen. Toutefois, l'euro constitue la devise refuge pour la gestion du risque de change associé au portefeuille de la dette publique tunisienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !