Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Totalement oubliée de l'histoire actuelle de la photographie, Germaine Chaumel (1895-1982) fut pourtant l'une de ses plus remarquables servantes entre 1935 et 1950. Elle apparaît notamment comme l'une des meilleures représentantes de la « nouvelle vision » photographique qui se développa dans l'entre-deuxguerres.
La mise en perspective de ses images avec celles de certains de ses célèbres contemporains démontre la qualité de son travail et sa modernité.
À l'instar de Willy Ronis ou de Brassaï dans la capitale, Germaine Chaumel a flâné dans les rues de Toulouse à la recherche d'un instant éphémère ou d'une rencontre.
Son studio a été fréquenté par les vedettes et les notabilités de l'époque. Elle a mis ses qualités de photoreporter au service de la presse régionale et internationale. Quant à sa création artistique, elle s'est vu récompensée par de nombreux prix dans les salons d'art photographique nationaux. L'ensemble de son oeuvre, d'une exceptionnelle sensibilité, porte un regard empathique d'une émouvante proximité sur le quotidien des Toulousains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"