Gérez votre location meublée ou saisonnière (édition 2017)

Couverture du livre « Gérez votre location meublée ou saisonnière (édition 2017) » de  aux éditions Le Particulier

La location meublée procure au bailleur des loyers généralement plus élevés que dans la location nue, un risque d'impayé plus faible et une fiscalité attractive.

La location meublée à usage de résidence principale est désormais en grande partie régie par la loi de 1989 sur les baux d'habitation. Quant à la location meublée saisonnière, destinée aux vacanciers, elle obéit à une législation spécifique. Le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) présente, par ailleurs, de nombreux atouts.

Résolument pratique, cette édition 2017, remise à jour, fait le point sur les règles souvent complexes des locations meublées et saisonnières. Un complément indispensable à nos dossiers de location prêts à remplir, disponibles sur la boutique de notre site.

Et pour rédiger en toute sérénité votre contrat de location et ses annexes, retrouvez nos Dossiers de location "La location meublée" et "Les locations saisonnières".