Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Georges, mon ami malgré moi

Couverture du livre « Georges, mon ami malgré moi » de Tanguy Prouvost aux éditions Indigraphe
  • Date de parution :
  • Editeur : Indigraphe
  • EAN : 9782380800081
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La vie semble sourire à Tanguy, jeune homme avide d'aventures et amateur de sport qui a grandi dans l'amour d'une famille unie. Jusqu'à ses 19 ans où l'inexplicable survient. Il fait la rencontre de Georges, un petit monstre qui s'installe dans sa tête pour jouer avec ses jambes. Pour retrouver... Voir plus

La vie semble sourire à Tanguy, jeune homme avide d'aventures et amateur de sport qui a grandi dans l'amour d'une famille unie. Jusqu'à ses 19 ans où l'inexplicable survient. Il fait la rencontre de Georges, un petit monstre qui s'installe dans sa tête pour jouer avec ses jambes. Pour retrouver sa liberté, Tanguy parcourt l'univers à la recherche de la planète qui l'en débarrassera. De découverte en découverte, il finit par accepter son compagnon, devenu son ami malgré lui. « Lorsque Georges est venu en moi, je ne pensais plus jamais pouvoir m'aimer », se rappelle Tanguy.

Drôle, émouvant et plein d'espoir, l'auteur nous transmet sa joie de vivre, son bon sens et sa détermination dans l'envie de guérir. Une histoire, mi-témoignage, mi-fiction, facile à lire. Destinée à tous, aux jeunes qui ont rencontré la maladie, mais aussi à leurs proches ou même leur médecin qui souhaiteraient en savoir plus sur ce qu'on peut ressentir face à une maladie insaisissable. - Un coup de tonnerre lorsque la maladie se déclare. - On ne sait la nommer, proche et éloignée à la fois d'une sclérose en plaques. - Tanguy est « trimbalé » d'hôpital en hôpital qu'il décrit comme des planètes dans son récit. - Il va même consulter un chamane. - Il apprend à accepter Georges, à vivre avec. - Il apprend à devenir heureux avec Georges. - Devenu mari et père, il nous livre une vision optimiste et résiliente de la vie.

Donner votre avis