"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le catalogue Georges Folmer, peintre mallarméen, est publié à l'initiative du Conseil général de Seine-et-Marne, à l'occasion de l'exposition présentée au musée départemental Stéphane Mallarmé (Vulaines-sur-Seine) du 5 avril au 26 août 2013.
Composé de 52 pages et de 25 reproductions d'oeuvres, il présente des textes de Carine Florentin, docteur en Histoire de l'art, Catherine Santoni-Folmer, fille de l'artiste, Pierre Lasfargues, président du Comité Folmer, et Hervé Joubeaux, conservateur du musée Mallarmé.
L'exposition présente une vingtaine d'oeuvres de Folmer, peintures et sculptures, inspirées par les poèmes de Mallarmé. Elle offre un regard intime sur la création et la pensée de l'artiste dans l'alliance stylistique qu'il a recherchée avec le grand poète.
Depuis la disparition de Folmer en 1977, plusieurs rétrospectives ou accrochages d'oeuvres majeures lui ont été consacrés notamment au musée des Beaux-Arts de la Ville de Nancy en 1993 et au musée des Beaux-Arts de Rennes en 2010.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !