Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Guy Le Querrec, maître du noir et blanc, de la lumière en contrejour des concerts de jazz, portraitiste, voyageur infatigable, arpenteur de la planète, auteur de nombreux reportages en Afrique, en Chine ou sur les Indiens d'Amérique du Nord, a rassemblé 15 images
emblématiques de son ouvre dans ce portfolio coproduit avec l'association Phocal.
Guy Le Querrec (1941) est photographe à l'agence Magnum Photos depuis 1976.
Né à Paris, il réalise ses premières photos à Londres, puis en Afrique, en France et au Portugal et est cofondateur de l'agence Viva en 1972.
Influencé par Henri Cartier-Bresson, il privilégie dans ses photos les rencontres et les moments de reconnaissance et développe ce qu'il nomme lui-même l'" instinct décisif ".
Ses points de vue politiques et sa passion pour le jazz sont à l'origine de ses photographies. Les scènesde la vie quotidienne sont de fait " jouées " comme des touches musicales. Pédagogue dans l'âme, il consacre beaucoup de temps à la formation en ateliers et classes de photographie en Europe. Il expose régulièrement partout dans le monde. Il a reçu en 1998 le Grand Prix de la Ville de Paris.
Le photographe et journaliste Jean-Christophe Béchet rend hommage au " virtuose du cadre ". En trois courts chapitres (l'oil, le corps et le verbe), son texte fait le portrait de Guy Le Querrec, géomètre de l'instant, danseur souple et agile, éternel bavard et véritable conteur, qui continue de privilégier la relation comme moteur de sa photographie et poursuit sa route en images dans une époque où la banalité et l'effacement du style sont à la mode.
Cet ouvrage est coédité avec Phocal, association organisatrice du salon de photographie d'Allauch que présente ici son président Jean-Louis Amoroso.
ISBN : 978-2-35428-028-4
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !